Glisy

Nous contacter


Par téléphone au 03 22 38 10 38

Appeler
Glisy

Horaires d'ouverture


La mairie est ouverte au public :
- du lundi au jeudi :
8h30 - 12h & 14h - 17h
- le vendredi : 8h30 - 12h
- et sur rendez-vous

Centre Communal d’Actions Sociales

Le CCAS est un établissement public communal.

Il est géré par un conseil d’administration composé, outre le maire, président de droit, à parité de conseillers municipaux élus par le conseil municipal et de personnes nommées par le maire (parmi les personnes participant à des actions d’animation, de prévention ou de développement social menées dans la commune).


« Mon père a peur de chuter dans son jardin, de faire un malaise et de ne pas être secouru. »

Le CCAS peut l’aider à le munir d’une téléassistance ou téléalarme, système qui permet de signaler qu’il a fait une chute ou un malaise à son domicile. Une plateforme téléphonique est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par simple appui sur un médaillon.

Comment faire ? Il faut souscrire un abonnement auprès d’un organisme qui propose l’installation d’une téléalarme (de 20 à 30 € par mois avec le détecteur de chute). Des aides peuvent en alléger le coût.


« Ma mère ne veut plus cuisiner… elle dit qu’elle n’a plus d’appétit »

Le CCAS peut l’aider à mettre en place un service de portage de repas à domicile, sans conditions de ressources. Ce service est assuré et porté par la Croix Rouge Française avec le concours de la Poste et l’EPSOMS.

Comment ça marche ? Chaque jour, deux menus différents adaptés à chaque régime alimentaire (menu sans sel et menu diabétique) sont proposés. La commande se fait en fonction des besoins. La livraison est assurée par la Poste, au domicile avant 12h30.


« Mon habitation n’est pas adaptée pour une personne âgée »

Le CCAS peut vous aider en vous mettant en relation avec les interlocuteurs pour vérifier votre éligibilité et vous aider à présenter une demande de subventions.

Comment ça marche ? Amiens Métropole gère les aides et le Conseil Départemental apportent des subventions pour financer les travaux d’adaptation du logement au handicap ou à la perte d’autonomie. Ces aides sont accordées sous conditions de ressources.


Les membres du CCAS :

Président du CCAS : M. Guy PENAUD, Maire et Président de droit

Vice-Présidente : Mme Sylvie PRUVOT, 2ème adjointe

Membres du Conseil Municipal : M. Patrick BEAUGRAND, Mme Elisabeth CARON, Mme Roselyne HEMART

Membres nommés par le Maire : M. Jean NOYELLE, M. Jean-Marie POIRE, Mme Marie-Claude SONRIER, M. Pascal PONGE

horaires d'ouverture
03 22 38 10 38