Glisy

Nous contacter


Par téléphone au 03 22 38 10 38

Appeler
Glisy

Horaires d'ouverture


La mairie est ouverte au public :
- Lundi 10h-12h & 18h-19h
- Mercredi 14h-19h
- Vendredi 14h-17h

Gilbert Lefeuvre

L’OFFRANDE MUSICALE

L’élaboration d’une sculpture a toujours une période transitoire entre la pensée et sa confirmation par la matière.
Etre sculpteur et musicien installe automatiquement dans mon travail un conflit et une complicité qui tentent inlassablement d’interroger un comportement et un langage qui sont pour moi indissociables.
Par-delà la correspondance entre les arts et les tentatives systématiques d’analogie, on désir est de me projeter dans des tensions plastiques et sonores afin d’en élargir le débat et d’accepter les concepts de temps et d’espace.
Deux langages qui sont nécessairement complémentaires tant sur le plan de l’interprétation visuelle que sonore, refusant ainsi, toute séparation schématique.
Dans l’offrande musicale, les volumes les plans et les lignes des instruments semblent appeler le mouvement et insister aux gestes de toucher et de jouer.

Cette relation montre bien que les rebondissements entre plusieurs modes d’expression artistique ne sont pas prêts de s’interrompe.

Bien au contraire l’offrande musicale est l’annonciation d’une promesse et d’un commencement.

 

 

Le thème musical dans cette sculpture est la recherche de l’accord dans le plaisir et les charmes de la vie. L’offrande musicale associe étroitement le temps musical et l’espace du paysage sous une apparence de divertissement. L’offrande musicale est présentée comme dans un spectacle idéalisé, codifié à des relations humaines proches de la comédie italienne.
Perché au plus haut de son arbre magique, l’oiseau clown écoute religieusement cette offrande musicale, s’intégrant pleinement à l’environnement.

horaires d'ouverture
03 22 38 10 38