Glisy

Nous contacter


Par téléphone au 03 22 38 10 38

Appeler
Glisy

Horaires d'ouverture


La mairie est ouverte au public :
- Lundi 10h-12h & 18h-19h
- Mercredi 14h-19h
- Vendredi 14h-17h

Mot du Maire

2020, une année à oublier !

A Glisy, lorsqu’on parlera de l’année qui s’achève, peu de choses positives surgiront. Beaucoup de familles ont été touchées par le deuil… 7 décès dans le village… Cela n’est pas arrivé depuis plusieurs décennies. Que chaque famille soit assurée de nos condoléances les plus sincères et de toute notre sympathie.

Pour notre pays, comme pour beaucoup d’autres à travers le monde, on ne retiendra surtout, de 2020, que des évènements douloureux : pandémie, confinement, catastrophes naturelles, reconfinement, incertitudes sur l’avenir, endettement abyssal, chômage, annulations de toutes les manifestations municipales ou associatives qui font le ciment de notre communauté. Cette année, pas de repas des aînés avec les membres de notre CCAS ; ce moment convivial a été remplacé par un colis copieux de produits locaux festifs distribués aux personnes de plus de 65 ans. Pas non plus de cérémonie des vœux du Maire du fait des normes sanitaires et des mesures de distanciation sociale.

Néanmoins, de toutes ces épreuves, il faut tirer de bons enseignements. Durant cette période de confinement synonyme pour beaucoup d’isolement sanitaire, la solidarité vis-à-vis de nos aînés, des personnes fragiles ou isolées, s’est grandement manifestée : courses, appels téléphoniques et petits services ! Avoir un voisin bienveillant, disposer d’un jardin ou d’espaces naturels dans le marais resté ouvert aux habitants, pouvoir joindre à tout moment les services municipaux ou les élus, trouver dans sa boîte aux lettres des « avis à population », des masques distribués gracieusement ont été pour beaucoup autant de réconforts précieux. Merci à toutes celles et ceux qui ont agi pour le bien de tous : professionnels de santé, personnels des services publics, enseignants, fonctionnaires de police ou de gendarmerie, municipaux, employés des services essentiels dans le secteur alimentaire, responsables d’associations… tous ceux qui, par leur engagement, ont permis que l’essentiel soit garanti à chacun d’entre nous.

La vie continue. En mars, un nouveau conseil municipal a été élu pour les six prochaines années. Il n’a pu être installé qu’à la mi-juin compte tenu de la situation sanitaire et très vite la nouvelle équipe s’est mise au travail.

La nouvelle année sera une année pleine de défis et d’enjeux notamment médicaux pour que chacune et chacun retrouvent une vie normale faite d’échanges, de rencontres, de convivialité, d’affection et d’amusements. Et au-delà des traditionnels vœux de santé, de bonheur et de réussite que le Conseil Municipal, le Centre Communal d’Actions Sociales et le personnel communal vous présentent pour 2021, je formule aussi le vœu que notre village reste un village chaleureux où l’humain compte toujours autant !

Le maire, Guy PENAUD

 

horaires d'ouverture
03 22 38 10 38