Glisy

Nous contacter


Par téléphone au 03 22 38 10 38

Appeler
Glisy

Horaires d'ouverture


La mairie est ouverte au public :
- Lundi 10h-12h & 18h-19h
- Mercredi 14h-19h
- Vendredi 14h-17h

Pôle d’activités

Pôle Jules Verne

2ème zone d’activités d’Amiens métropole

Le Pôle Jules Verne qui s’étend sur trois territoires, Boves, Glisy et Longueau, se développe sur 310 hectares, hors aérodrome (120 hectares). A ce jour, il compte 375 entreprises et 6000 emplois. Cette zone demeure extrêmement attractive et prisée des chefs d’entreprises qui apprécient particulièrement ses aménagements et son excellente desserte autoroutière avec l’A29, la rocade d’Amiens qui la relie à l’A16, la RD934 et sa connexion sur l’A1.

Plusieurs entreprises de renom ont fait le choix du Pôle Jules Verne : Amazon, Caparol, Métarom sur Boves, Clarins, Géant Casino, Igol, Devred sur Glisy, Leroy-Merlin, Kiloutou et plusieurs concessions automobiles, sur Longueau.

Sur notre territoire, plusieurs constructions sont en cours ou s’achèvent :

Chronopost, numéro un de la livraison express en France, livre plus de 130 millions de colis par an. Présent partout dans le monde, Chronopost est en plein expansion. Mais cette filiale du groupe « La Poste » n’avait pas encore de site en Picardie. En plus de la livraison express aux particuliers, l’entreprise propose des services de livraison de matériel médical, la livraison en gros pour l’industrie, ou encore, depuis peu, la livraison de produits alimentaires frais ou surgelés. La mise en service est prévue en mars-avril 2019 et génèrera une centaine d’emplois, directs ou en sous-traitance.

Petit Forestier, spécialiste de la location de véhicules réfrigérants à destination des métiers de bouche et Air Liquide sous l’enseigne Vitalaire, ont ouvert récemment dans des locaux flambant neufs, le long de la rocade.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Amiens-Picardie réalise un lotissement d’entreprises au Sud-Ouest du giratoire de Glisy sur la RD1029, dénommé « Bois Planté 2 ». Ce secteur, site pilote « REV3 », comme révolution industrielle 3, se veut respectueux de l’environnement avec une gestion intelligente de l’énergie : panneaux, candélabres et ombrières photovoltaïques, fleurs solaires, bornes de recharge de véhicules électriques. Même les espaces verts contribueront à la biodiversité avec des plantes mellifères favorisant la présence des abeilles.

A proximité immédiate du giratoire, l’immeuble « Fraicheur des Champs », regroupera plusieurs commerces : la boulangerie – pâtisserie « Cerise », le caviste « Cédivins » et la Chambre d’Agriculture de la Somme qui a initié une vente en circuit court « les paniers fermiers » rassemblant 11 producteurs locaux (viande, fruits et légumes).

Le Bois Planté 2 accueillera bientôt une clinique vétérinaire, plusieurs show-rooms en bordure de la RD1029 à proximité de DBS et un village TPE/PME initié par la Chambre de Commerce. Après le redressement de la voie qui rejoint l’Avenue de l’Etoile du Sud, ce sont à nouveau 7 hectares qui viendront achever le développement du Pôle Jules Verne dans ce secteur Est.

horaires d'ouverture
03 22 38 10 38